Une entreprise pionnière en matière d'environnement

Dès ses débuts en 1992, Tafisa® s’engage à n’utiliser que des fibres entièrement récupérées et recyclées dans la production de ses panneaux. Aucun bois rond issu de la coupe forestière n’est utilisé dans son procédé.  Depuis 2005, plus de 20 millions de dollars ont été investis pour développer une technologie unique, nommée RewoodMC, qui permet à Tafisa® de remplacer une partie des résidus de bois postindustriels par des matériaux de bois post-consommation dans la fabrication de ses panneaux. Cette technologie novatrice assure un flot constant et renouvelable de matériaux bruts sans compromettre l’environnement pour les générations futures. 

Un produit fait à partir de fibres entièrement recyclées, telle est la vision de Tafisa®. La demande croissante pour les produits verts et les politiques gouvernementales en matière d’environnement viennent appuyer cette démarche. La technologie RewoodMC ne représente que le début d’un long processus dans la réalisation d’un grand défi. Tafisa® s’est engagée à pousser les limites en matière environnementale et est fière de contribuer à l’effort collectif afin de faire de notre planète un monde plus vert. Ça, c’est tout dire! 

En 2013, des suites de sa technologie RewoodMC, Tafisa® a été reconnue par un panel d’experts pour ses réalisations dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable et a reçu le prestigieux Phénix de l’environnement.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse.